A propos de l’auteur

20915610 1432567696836222 6704274506998431570 n min

Salutations à tous, je m’appelle Gianni, je suis né à Nice sur la Promenade des Anglais et élevé au Pan Bagnat et à la Socca. Je suis Guide Conférencier depuis 2019.

Depuis toujours je suis saisonnier je vie à Nice en été pour te faire découvrir la belle région des Alpes maritimes et en hiver je déménage à la montagne aux Val d’Allos pour aller travailler dans un snack d’altitude, “l’Altiplano”.

Entre Nice et une station de ski j’ai toujours baigné dans le tourisme et j’ai toujours aimé voyager depuis tout petit grâce à mes parents qui m’ont fait découvrir une bonne partie du monde. 

J’aime les road trip en mode backpackers ou en van, et surtout des voyages qui durent longtemps pour bien s’imprégner de la culture locale et se dépayser à fond.

Je suis un sacré geek, Je suis passionné de sport extrême comme le ski, la voile, le canyoning, le surf et bien d’autres encore.

Je suis également coutelier amateur depuis longtemps, j’aime l’artisanat, le travaille du bois et l’art de la forge, mais également l’astronomie.

J’ai choisi de devenir guide puisque grâce à mes années d’étude j’ai découvert que je ne pouvais pas rester assis derrière un bureau (sauf si c’est pour geeker) il fallait que je me dépense. Guide Conférencier est un métier qui me permet de bouger et en plus d’exercer une de mes passions, le voyage. 

J’ai donc fait une licence professionnel guide conférencier afin d’obtenir ma carte professionnel et de devenir un guide conférencier attitré par le Ministères chargés du Tourisme et de la Culture.

Les pays que je voudrais visiter à tout prix : Le Japon, l’Islande, Finlande, Nouvelle-Zélande, Canada, La Réunion, Pérou, Polynésie 

Les villes que je préfère dans le monde : Chiang Mai, Bergen, Dublin, Fort Worth, Miami Beach, la Havane, Key West, San Francisco, Longyearbyen, Saint Malo, Annecy, Nice

34841075 1710387995720856 7435021334964338688 n min

Pourquoi j’ai créé ce blog ?

À travers ce site, j’aimerais partager avec toi mes expériences, mes découvertes mais surtout ma région et ma ville. T’aider à organiser ton voyage, à trouver les bonnes adresses et aussi d’inciter au voyage que ca soit sur la Côte d’Azur, à Nice ou n’importe où ailleurs.

J’aimerais également te faire sortir des sentiers battus, la Côte d’Azur est surtout connue pour son littoral, mais ce n’est qu’un écrin qui abrite le joyaux qu’est l’arrière pays Niçois. Peu fréquenté par les touristes, c’est là que j’habite entre les hautes montagnes et les canyon accidentés près d’un des nombreux villages perchés que la région a à offrir.

Grâce à ce site j’espère également devenir auto entrepreneur afin de d’exercer mon métier librement, étant que Guide Conférencier je serais ravie de vous faire découvrir le patrimoine historique, artistique, culinaire et les traditions de la région, en vous proposant des visites guidées.