Skip to main content

Où garer sa voiture quand on part en voyage en avion ? Je me suis posé la question lors de mon dernier voyage, un weekend à Amsterdam depuis chez moi à Nice. Personne pour m’emmener à l’aéroport, j’habite vraiment trop loin pour y aller en bus, taxi ou Uber. Seul solution, prendre ma voiture et trouver un parking dans Nice proche de l’aéroport.

Sauf que voila, des parkings proches de l’aéroport à Nice, il y en a pas des tonnes. Une seule solution gratuite : garer sa voiture à Saint-Laurent sur une place gratuite et marcher 20 minutes jusqu’au terminal de l’aéroport. Bon c’est un peu galère tout ça. Dernière solution pour garer ma superbe Polo grise délavée et cabossé : le parking de l’aéroport.

Garer sa voiture au parking de l’aéroport de Nice

Sans tourner autour du pot, laisser une voiture au parking de l’aéroport de Nice un weekend, le prix du parking est de 36€ minimum alors qu’en semaine, ce sera plutôt 42€ (2 jours).

Bon, si tu pars à deux, ça fait un peu plus de 15€ par personne, au final, on va dire que c’est plutôt raisonnable cette histoire.

Il y a en tout une dizaine de parking autour de l’aéroport plus ou moins éloignés des terminaux. Compte 10 minutes max du parking le plus éloigné aux terminaux en navette gratuite. Il faut aussi faire le distinguo entre les parkings :

• Economique : les plus éloignés et non couverts, le P9 par exemple nécessite de prendre une navette gratuite jusqu’au terminal.
  • Au contact : ceux où tout le monde va, même ceux qui viennent chercher quelqu’un. Le risque d’accident est plus grand.
  • Longue durée : là il y a un peu moins de monde et de passage, ceux là sont réservés aux voitures stationnées plus de 4 jours. Certains sont couverts et d’autres non.
  • Sécurisé : le plus cher mais le top du top. Les parkings sont couverts, sécurisés et au plus proche de l’accès aux terminaux.

Garer sa voiture au parking de l’aéroport est donc assez simple et raisonnable car la plupart du temps, on ne part pas tout seul en voyage. Partager les frais du parking ne reviendra finalement pas à grand chose. Seul bémol, les parkings de l’aéroport ont tendances à être vite rempli en période de forte affluence (août et vacances scolaires), mieux vaux alors réserver tôt son parking au risque de se retrouver dans un parking sécurisé à 230€ la semaine.

PRIX LES MOINS CHER DES PARKINGS DE L’AÉROPORT DE NICE

• 2 jours en weekend : 36€
  • 2 jours en semaine : 42€
  • 7 jours : 91€

Les prix peuvent varier selon tes horaires d’arrivées et de départ. Fais une simulation en cliquant ici.

Garer sa voiture à l’aéroport – Faire appel au service d’un voiturier

Et pourquoi pas après tout ! Je ne suis pas du genre à faire appel à un voiturier pour garer ma voiture. Dans ma tête, c’est réservé à une élite, au prince et princesse et à ceux qui roule en Ferrari. D’ailleurs, je ne vois pas l’intérêt, je suis assez grand pour garer ma voiture tout seul. Mais bon, il y a quelque temps, j’ai été contacté par le service de voiturier Blue Valet de l’aéroport de Nice.  J’ai eu la chance de me voir offrir le service d’un voiturier lors de  mon voyage à Amsterdam.

Comme je le disais plus haut, je n’avais personne pour m’amener à l’aéroport, ça tombait vraiment à pic.

J’ai testé le service d’un voiturier à l’aéroport de Nice.

Réservation : Je passe par le site en ligne de Blue Valet. J’aime beaucoup, le site est fluide et ergonomique. On ne me demande pas 36 trucs inutiles. Je remplis seulement les informations qui font sens pour moi. En 5 minutes, l’affaire est dans le sac, je reçois une confirmation par mail et par texto.

Le jour J : Je reçois le matin même un texto m’indiquant le numéro de téléphone de mon voiturier. Je dois lui téléphoner 15 minutes max avant d’arriver. Je m’attend clairement à être accueilli en prince et voir un monsieur en costard cravate tiré à 12 épingles. En aucun cas, le gars arrive très simplement en jean et t’shirt. Très friendly, il jette un œil à ma voiture et il me souhaite bon voyage. A peine dans l’avion, je reçois un autre mail avec la photo de ma voiture garée et sa géolocalisation, trop fort.

Le retour : Idem que pour l’aller, je reçois un texto et un mail m’indiquant le numéro de téléphone de mon voiturier. Je dois lui téléphoner dès que je descend de l’avion. A peine arrivé au kiss and fly (dépose minute), ma voiture arrive et je remercie mon voiturier. Le lendemain, je reçois un PDF récapitulatif recensant toutes les bosses de ma voiture (très drôle d’ailleurs) pour être sur qu’aucune nouvelles ne s’est ajoutées à la liste pendant mon voyage. (de toute façon, je ne m’en serai surement pas rendu compte)

Service-de-voiturier-nice-min

Mon avis :

Ravis, tout est très simple de A à Z. Tout est très sérieux et professionnel. Je ferais sans doute appel à nouveau à Blue Valet lors d’un prochain voyage, lorsque je n’ai pas de chauffeur. Je recommande vraiment le service.

[MAJ] : J’ai également pu tester le nouveau service de voiturier ECTOR lors de mon dernier trip à Barcelone. Je le recommande tout autant, la réservation est fluide et le suivi se fait via une application mobile qui permet de récupérer sa voiturer directement au Kiss and Fly. Avec 1h de retard, j’ai tout de même pu récupérer ma voiture sans encombre et sans surcoût.

PRIX DU SERVICE DE VOITURIER A L’AÉROPORT DE NICE

• 2 jours en weekend : 40€ (36€ pour le parking le moins cher de l’aéroport)
  • 2 jours en semaine : 40€ (42€ pour le parking le moins cher de l’aéroport)
  • 7 jours : 80€ (91€ pour le parking le moins cher de l’aéroport)

Les prix peuvent varier selon tes horaires d’arrivée et de départ. Fais une simulation en cliquant ici ou ici.

Parkings de l’aéroport ou service de voiturier ?

Je choisis sans hésitation le service de voiturier. Le rapport qualité-prix est plus avantageux. Ta voiture est garé dans un parking sécurisé et tu ne peux pas être plus prêt du terminal. Pour 7 jours de voyage, c’est carrément 11€ moins cher de faire appel au service de voiturier.

Une belle découverte que j’ai pu faire et qui m’évitera bien des soucis pour mes prochains trip, merci Blue Valet.

Bon voyage à toi ✈️

A découvrir : Nice, un dîner dans l’arrière-pays.

Gianni

Salutations à tous, je m’appelle Gianni, je suis né à Nice sur la Promenade des Anglais. Elevé au Pan Bagnat et à la Socca. Je suis Guide Conférencier depuis 2019.