Skip to main content

Tu souhaites profiter d’une journée à Nice pour faire du shopping ? Je te partage aujourd’hui un guide complet des meilleurs centres commerciaux à Nice. Quel centre commercial à Nice est le préféré des habitants ? Où se garer facilement ? Où sont situées les marques qu’on ne trouve nulle part à ailleurs ? Ne manquez pas ces informations tout au long de l’article !

femme shopping centre commercial à nice min

1 – Nice Étoile

Nice Étoile ou Nicétoile est un centre commercial à Nice situé sur l’avenue Jean Médecin, au cœur du centre-ville. Il est entièrement couvert et se déploie sur 4 étages. On y retrouve 90 boutiques avec notamment des magasins de vêtements pour femmes, hommes et enfants. Mais on trouve aussi de la décoration, des enseignes de beauté, des bijouteries ou encore de la maroquinerie. Nice Étoile accueille également plusieurs brasseries et des espaces de restauration comme La Brioche Dorée ou Starbucks Café.

Avec sa position stratégique, Nice Étoile est sans doute le centre commercial le plus fréquenté par les Niçois. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens puisqu’il a été ouvert en 1982. On y retrouve de grandes marques, un cadre cosy et une décoration chic.

Facilement accessible en bus, tramway (ligne 1) ou en voiture, ce centre commercial à Nice dispose d’un parking sous-terrain de 2 200 places. Bon à savoir : une heure de parking est offerte dès 50 € d’achat.

Enfin, on retrouve toute l’année des évènements au sein du centre. Par exemple, durant les fêtes de fin d’année, Nice Étoile réserve un espace pour les enfants où l’on retrouve un village de Noël animé.

Les plus de ce centre commercial à Nice : Sa localisation au cœur de Nice.

Les moins : Il peut être très fréquenté, surtout en période de fêtes.

  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h à 19h30
  • Adresse : 30 avenue Jean Médecin 06000 Nice

2 – Cap 3 000

Ce centre commercial est situé à deux pas de Nice, dans la ville de Saint-Laurent-du-Var. Il a été ouvert en 1969, ce qui en fait le plus ancien centre commercial de France. Néanmoins, il n’a rien de vieillot puisqu’il est sans cesse en train de s’agrandir et de se renouveler.

On peut y accéder facilement en bus, en vélo et en voiture. Pour faciliter le stationnement, on y retrouve 2 grands parkings sous-terrain de 4 200 places. Ces parkings sont gratuits durant les 3 premières heures.

À l’origine, le centre commercial Cap 3 000 concentrait surtout des boutiques haut de gamme (il accueille notamment les Galeries Lafayette). Néanmoins, l’offre s’est peu à peu développée afin de convenir à tous les budgets aujourd’hui.

On y retrouve des enseignes variées pour femmes, enfants, hommes avec notamment : Victoria Secret’s, H&M, Adidas, Devred, Pimkie… En tout, ce sont plus de 300 boutiques et restaurants qui sont présents dans ce centre. Certains restaurants sont d’ailleurs situés en bord de mer, ce qui en font des lieux très agréables pour prendre une pause entre deux boutiques.

Pour les familles, Cap 3000 est équipé d’une halte-jeux où les enfants de 4 à 10 ans peuvent être gardés durant 1h30. Cet espace est gratuit pour les clients ayant une carte de fidélité. De quoi allier shopping et activités pour les enfants.

En 2022, Cap 3000 a été élu meilleur centre commercial du monde par le MIPIM (marché international des professionnels de l’immobilier).

Les plus de ce centre commercial à Nice :  C’est le centre commercial avec la plus large gamme de boutiques et restaurants. Il est en constante amélioration.

Les moins : Il n’est pas à Nice même. Il peut être très fréquenté.

  • Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 9h à 20h.
  • Adresse : 217 Av. Eugène Donadeï, 06700 Saint-Laurent-du-Var

3 – Polygone Riviera

centre commercial nice min

Cet immense centre commercial se trouve dans la ville de Cagnes-sur-Mer, à 15 min de Nice. Il est situé sur une zone piétonne en plein air, ce qui permet de se promener en même temps que l’on fait son shopping.

En effet, pour son architecture, Polygone Riviera s’est inspiré du Sunset Boulevard et de l’univers de l’art contemporain. On y a également créé un espace nature particulièrement agréable : on y compte plus de 1000 arbres et des fontaines.

Polygone Riviera, c’est un casino, un cinéma mais aussi une multitude de restaurants et de magasins. En effet, on y retrouve 114 boutiques dont La Fnac, Undiz, H&M, Zara et aussi Primark. Côté restaurants, vous pourrez notamment vous rendre au Memphis Coffee dont je vous parlais ici.

En général, on vient pour y passer plusieurs heures avec une pause repas et un long moment de shopping. Ce centre commercial a ouvert en 2015. Il est donc très récent, mais il est peu à peu devenu le lieu favori des Niçois pour faire leur shopping.

De plus, ce centre commercial près de Nice est accessible facilement en voiture. On y compte plusieurs parkings gratuits.

Enfin, un espace garderie est ouvert pour les enfants 3 à 12 ans de 14h à 18h. On peut y accéder les mercredis et les week-ends en période scolaire et tous les jours durant les vacances.

Les plus de ce centre commercial à Nice : Sa localisation en plein air.

Les moins : L’accès en transports en commun est assez long depuis Nice.

  • Horaires : du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.
  • Adresse : 119 avenue des Alpes, 06800 Cagnes sur Mer

4 – Centre commercial Nice Valley

Ce vaste centre commercial situé en bordure du stade Allianz Riviera est l’un des plus récents à Nice. Son ouverture date de 2016. Il prend place au sein de l’Eco-Vallée, un vaste espace composé de bureaux, magasins et logements tourné vers le développement durable.

Le centre commercial Nice Valley est situé en extérieur, mais il possède des parties couvertes. On y retrouve de nombreuses enseignes uniques à Nice dont Action, Conforama ou encore Boulanger. Il possède également des lieux pour faire du sport comme une salle d’escalade et une salle de fitness. Des restaurants et snacks y sont aussi disponibles.

L’accès en tramway (ligne 3), en bus et en voiture est très aisé. Tu y trouveras d’ailleurs un grand parking sous terrain de 800 places entièrement gratuit ainsi qu’un parking extérieur.

Les plus de ce centre commercial à Nice : Il est situé à 5 minutes à pied du magasin Ikea.

Les moins : L’offre de restauration est assez limitée. L’affluence est importante les jours de match.

  • Horaires : ouvert du lundi au dimanche de 6h à 00h30 (les samedis et dimanches ouverture à 8h30)
  • Adresse : Rue Alain Mimoun, 06200 Nice

5 – Centre commercial Lingostière

Au départ, ce centre commercial était surtout relié au supermarché de Carrefour Lingostière. Néanmoins, il ne cesse de s’agrandir et s’impose aujourd’hui comme un centre commercial à Nice à part entière.

Dans les alentours du centre commercial Lingostière, on retrouve un cinéma (Pathé Lingostière), plusieurs supermarchés (magasins bio, Leclerc, Drive) et des enseignes comme Decathlon, Centrakor et Pic Wic Toys. Cependant, le centre commercial correspond plus spécifiquement à un espace couvert. On y trouve des boutiques variées comme Cultura, Kiabi, Jules, Promod, Naf Naf, Tape à l’œil, Texas mais aussi SFR, Yves Rocher, Micromania ou encore Louis Pion. De nombreux fast-foods et restaurants sont également présents dans les environs.

Pour y accéder, on trouve un vaste parking extérieur gratuit, ce qui est rare à Nice.

Les plus de ce centre commercial à Nice : Il se renouvèle constamment. C’est une des plus grandes zones commerciales à Nice.

Les moins : Il est situé dans une zone difficile d’accès sans voiture.

  • Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.
  • Adresse : 606 Boulevard du Mercantour, 06200 Nice

6 – Centre commercial Nice TNL

galerie commercial centre commercial nice minCe centre commercial correspond à la galerie marchande de l’hypermarché Carrefour TNL. Il est entièrement couvert et accueille de nombreuses boutiques comme Décathlon, Célio, Camaieu, Yves Rocher, Pimkie ou encore Sephora. Des restaurants et services sont également disponibles sur place ainsi que l’Établissement Français du Sang (EFS), un lieu où l’on peut donner son sang toute l’année.

Ce centre commercial à Nice est équipé d’un vaste parking sous-terrain, qui est gratuit durant 1h30.

Les plus de ce centre commercial à Nice : Il est situé dans une zone facilement accessible depuis le centre-ville de Nice, notamment en transports en commun.

Les moins : Il est assez petit.

  • Horaires : Boutiques ouvertes du lundi au samedi de 9h à 20h – Carrefour ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 22h et le dimanche matin (8h30 – 12h30).
  • Adresse : 15 boulevard du Général Louis Delfino, 06300 Nice

7 – Centre commercial Auchan La Trinité

Ce centre commercial est relié à l’hypermarché Auchan situé à La Trinité, à 10 minutes de Nice. On y retrouve des coiffeurs et des services variés (pharmacie, pressing), mais aussi des boutiques de vêtements, de beauté et d’accessoires. Parmi les enseignes situées au sein de ce centre commercial, on retrouve notamment Tape à l’œil, Histoire d’Or, Marionnaud, Kiko Milano ou encore Camaieu.

Les plus de ce centre commercial à Nice : Il est facilement accessible en transports en commun.

Les moins : Il est plus petit que d’autres centres commerciaux cités dans ce top.

  • Horaires : du lundi au dimanche de 8h à 21h, le dimanche de 8h30 à 12h30.
  • Adresse : 1 Route de Laghet, 06340 La Trinité

Tu as maintenant en tête tous les centres commerciaux à Nice et alentour ! N’hésite pas à me partager ton centre commercial à Nice préféré dans les commentaires.

Gianni

Salutations à tous, je m’appelle Gianni, je suis né à Nice sur la Promenade des Anglais. Elevé au Pan Bagnat et à la Socca. Je suis Guide Conférencier depuis 2019.

Laisser une Réponse

5 × quatre =