Skip to main content

La belle saison est de retour ! Et qui dit soleil à gogo dit retour de l’apéro en terrasse ou en rooftop ! Un rooftop c’est quoi ? C’est un anglicisme qui désigne un toit terrasse d’un restaurant, d’un bar ou d’un hôtel. Un lieu pour faire la fête, se détendre ou boire et manger. Mais plus que ça c’est un nouvel état d’esprit des soirées azuréennes.

Je te partage ma sélection et te fais découvrir les 7 meilleurs rooftop de Nice avec chacun sa singulière particularité. Le choix a été très compliqué tant il y en a à Nice, mais cette sélection te fait aller aux 4 coins du territoire niçois !

Prend de la hauteur pour visiter Nice, admire la vue imprenable sur la ville et laisse toi emporter par la douceur de vivre niçoise !

Bocca, le plus végétalisé des rooftop de Nice

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BOCCA Nissa (@boccanissa)

Bocca Nissa est situé à l’entrée du Cours Saleya dans le Vieux-Nice. Son rooftop de 205 m² est entièrement végétalisé et donne à voir sur l’opéra de Nice, la mer et le marché au fleur. Avec son décor exceptionnel, de type bohème chic avec des matériaux bruts, ce rooftop de Nice mise sur la démesure ! On n’y croirait pas vu de l’extérieur, ce qui rend l’effet encore plus wao quand tu y rentres !

Complétement intimiste, c’est l’endroit idéal pour passer un moment cosy dans une atmosphère chaleureuse. Ici, on mange frais et la cuisine méditerranéenne est servie généreusement. Et grâce au grand bar, on se délecte des délicieux cocktails proposés pour accompagner nos mets et tapas. Loin des chichis avec une musique chill en fond, rien de mieux pour te laissais emporté dans un cadre qui invite au voyage.

  • 3, rue Saint-François de Paule
  • Du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 00h00
  • Réservation : sur le site internet / pas de réservation pour boire un verre !
  • Le + : son décor

Moon bar, l’incontournable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moon Bar Nice (@moonbarnice)


Situé au pied de la Promenade du Paillon, le Moon Bar est l’incontournable des rooftop de Nice ! Ultra branché, il propose une vue à 360° depuis la colline du château et sur la Promenade des Anglais. Le toit terrasse dispose d’une piscine et de transats pour se prélasser au soleil et profiter de la vue. Le soir, des mini concerts en live dynamisent le lieu. C’est le combo parfait pour siroter des cocktails signature ou un bon verre de vin : tu es dans un hôtel 4 étoiles, autant te dire que la sélection est raffinée comme la cuisine. J’aime beaucoup profiter de ce lieu en after work afin de me relaxer dans l’un des rooftop les plus sophistiqué de Nice.

  • 12, avenue Félix Faure à l’Hôtel Aston La Scala – 8ème étage
  • Du lundi au dimanche de 10h à 00h30
  • Réservations : 04 89 22 20 06
  • Le + : leur carte de vin

Monsigny, le plus festif


Direction le quartier de la Libération, à deux pas de la gare du Sud pour ce rooftop de Nice, qui est un de mes chouchous. Ici, pas de vue mer, mais une vue imprenable sur les collines et les toits niçois. Ça change mais c’est tout aussi beau !  Tu vas adorer passer tes journées ou tes soirées dans ce lieu dédié à la détente ! Et quoi de mieux pour se détendre que de profiter du jacuzzi en plein centre ! Et oui, ce rooftop n’a pas de piscine comme certains de ces confrères mais dispose d’un bain à bulles, et ça c’est plutôt classe (et pas besoin d’être client de l’hôtel pour y accéder, ça serait dommage de ne pas en profiter) ! Ici, pas de restauration de type plat, mais une multitude de tapas tous succulents et des cocktails dignes de ce nom réalisés par des barmans qui réinventent la carte. L’ambiance y est conviviale et amicale mais surtout festive avec des DJ qui viennent relever le tout avec une touche de musique.

  • 17, avenue Malausséna à l’Hôtel Monsigny
  • Du lundi au dimanche de 17h à 00h30
  • Réservations : 04 89 74 91 61
  • Le + : le jacuzzi

La Calade, le plus grand rooftop de Nice


Situé en plein centre de la Promenade des Anglais, La Calade est le plus grand rooftop de Nice avec sa terrasse panoramique de 700 m² et vue dégagée sur la baie des Anges.

Côté cuisine, on reste sur du classique méditerranée avec une préférence tournée sur les plats à base de poissons, crustacés et fruits de mer. Côté boisson, tu peux déguster des breuvages rafraichissants ou des jus de fruits frais exceptionnels. A quelques minutes du centre-ville, c’est le lieu parfait pour profiter entre amis et changer tes habitudes de sorties niçoises ! Il fait donc parti logiquement des 7 meilleurs rooftop de Nice.

  • 223, promenade des Anglais au Radisson Blu Hôtel
  • Du mardi au samedi de 19h à 22h
  • Réservations : 04 97 17 72 79
  • Le + : le pool bar

L’Essenciel, le plus original

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Claire • (@coconut_et_sangria)


Cette fois-ci je t’amène en plein Carré d’or pour ce rooftop de Nice complétement inédit puisque qu’il est sur 3 étages ! Chaque étage a une ambiance bien à lui : au premier tu pourras te baigner et lézarder au soleil, au second l’ambiance est plus lounge tandis que le troisième niveau est plus dédié à la partie bar et découverte de la ville de Nice avec son panorama exceptionnel : observatoire de Nice, colline, montagne et mer ! Le cadre est raffiné et chic, la carte est pour tous les goûts avec une mention spéciale sur les desserts ! Si tu y restes toute la journée, c’est compréhensif tellement ce rooftop est agréable et pas du tout pompeux !

  • 50, boulevard Victor Hugo à l’Hôtel Splendid
  • Du lundi au dimanche de 12h à 22h
  • Réservations : 04 93 16 41 00
  • Le + : ses trois niveaux

Le Plongeoir, le plus insolite


Rooftop de Nice le plus insolite, il est installé dans un lieux emblématique ! La Réserve est une adresse de tout niçois qui se respecte depuis la fin du 19ème siècle ! Ce rooftop est niché 6 mètres au-dessus de la mer sur un promontoire de roche, et son histoire et tout aussi étonnante ! Bien à part, Le Plongeoir n’est pas seulement un rooftop où boire un verre et manger une délicieuse cuisine estivale tout en en prenant plein la vue face à l’horizon liquide qui se dessine devant nos yeux ébahits ! C’est aussi et surtout une expérience inoubliable, du chic à la niçoise où se mêlent élégance, intimité et convivialité en toute décontraction.

  • 60, boulevard Franck Pilatte
  • Du lundi au dimanche de 9h à 21h30
  • Réservations : 04 93 26 53 02
  • Le + : son cadre atypique en plein sur la mer

She’s – Nice Sky Bar, le tout nouveau rooftop de Nice


Je te présente le tout nouveau rooftop de Nice situé le plus à l’ouest de la ville puisque juste en face de l’aéroport Nice Côte d’Azur ! Si tu es fan d’avions, ou que tu aimes voir les avions décoller et rêver d’évasion, tu as ton rooftop ! Surplombant les pistes, tu pourras te régaler dans un cadre branché et contemporain tout en profitant de la vue.

  • 480, promenade des Anglais à l’hôtel Sheraton
  • Du lundi au samedi de 10h à 18h
  • Réservations : 04 89 03 87 56
  • Le + : voir décoller et atterrir les avions

Voilà ma sélection des 7 meilleurs rooftop de Nice. Tu l’as compris, ce n’est pas le choix qui manque à Nice pour se faire plaisir, se détendre et siroter une boisson en prenant de la hauteur sur les toits-terrasses de la plus belle ville de la Côte d’Azur !

Nice, grâce à sa situation, propose un paysage exceptionnel, entre montagne, colline et mer Méditerranée qu’il est possible de visiter et de découvrir d’une toute autre façon, comme sur une table d’orientation.

De l’Est à l’Ouest, en passant par le centre-ville, tu trouveras forcément le rooftop de Nice qui te convient le mieux ! Chaque rooftop a son ambiance et sa particularité qui font son charme et rend ses endroits idylliques et tendance.

Gianni

Salutations à tous, je m’appelle Gianni, je suis né à Nice sur la Promenade des Anglais. Elevé au Pan Bagnat et à la Socca. Je suis Guide Conférencier depuis 2019.

Laisser une Réponse

3 × 2 =